Les Miracles Workers
Ma famille de travail entre 2016 et 2021
Un enfant si ça se conçoit à 2, ce n’est pas pour rien. S’occuper seul d’un enfant, c’est quasiment impossible. Je n’arrive pas à tout faire seule et ce n’est pas faute d'avoir essayé. Les journées sont trop longues et pas assez pour s’occuper seule d’un enfant avec des troubles à plein temps et continuer à travailler pour payer ses factures, s'occuper du ménage et des repas.
L'équipe
Cette photo à été prise après 1281 jours passés en salle d'eveil
Tous les miracles workers n'ont pas pu être présents mais on voit sur cette photo la fameuse énergie positive qui nous anime...
Musique par Mathieu des Longchamps contact mathieu.deslongchamps@gmail.com
Rien ne se passe seul !
Confrontée à cette réalité, j'ai décidé de m'entourer de professionnels, certains spécialistes tels que des psy, des psychomotriciennes, orthophonistes, assistante de vie scolaire, mais aussi et en majorité des personnes extraordinaires qui n’étaient pas des spécialistes de l’autisme. C’est ainsi que j’ai remplacé peu à peu l'aide des bénévoles pour des pro. Mon approche était peut-être un peu expérimentale et empirique, mais j'étais déterminée à trouver des personnes avec une vision plus ouverte et moins conventionnelle.
J'ai cherché à constituer une équipe jeune et dynamique, des individus neufs et positifs, capables de créer une dynamique de groupe et de partager un objectif commun. Je suis partie à la recherche de jeunes talents passionnés et captivants, prêts à donner des cours dans divers domaines qui s'alignaient avec notre méthode. Musiciens, acteurs, professeurs d'anglais, artistes, créatifs, ou enseignants dotés d'une belle ouverture d'esprit, tous étaient prêts à s'engager dans ce projet passionnant.
J'ai baptisé cette famille émergeante, avec émotion et sincérité, les "Miracles Workers".
Je tiens encore à les remercier pour leur dévotion et leur soutien durant ces nombreuses heures de travail ensemble.
Entre le 24 novembre 2015, jour du diagnostic, et le jour où Sasha a totalement arrêté les séances, il s’est écoulé 2 046 jours, soit 5 ans, 7 mois et 7 jours de thérapie. Un combat, puis un chemin de vie, mais surtout une grande victoire !
Soyez convaincus, soyez patients !
Suivi de Sasha 2016 - 2021
Psychologue clinicienne
CEO - Co-founder chez Les Bullotins
Psychologues
Suivi de Sasha 2018-2019
Director/Founder: Autism Optimism International | 🧠Psychologist | Neurodiversity Consultant | Play Therapist
Psychologist | Neurodiversity Consultant
AVS et l'AESH
L'ancienne dénomination AVS a été remplacée par AESH, sans changement de fonction. Les AESH peuvent être soit publics, rémunérés par la mairie, soit privés, financés par les familles. Contrairement aux AESH publics, les privés sont généralement supervisés, car les familles doivent signer une convention avec une association agréée par l'Éducation nationale. Cette exigence ne s'appliquait pas dans le cas de la Lennen Bilingual School, puisque que c'est une école privée hors contrat.
Psychopédagogue à AAF
(Asperger Aide France)